in ,

Bénin : Expulsion de la représentante de Air France de Cotonou, le Président Talon maintient sa position

Le Président Patrice Talon

Après l’expulsion de Cotonou, de la représentante d’Air France au Bénin, Christine Quantin, en décembre 2018, Air France tenterait d’apaiser ses relations avec le Président béninois, Patrice Talon, à en croire le dernier développement paru dans le numéro 3032 de JeuneAfrique cette semaine.

Selon l’hebdomadaire, à la fin de janvier, la compagnie française a dépêché à Cotonou Frank Legré, son directeur général Afrique. ‘Les attitudes « irrespectueuses » du personnel et les « retards récurrents» doivent cesser, lui a fait savoir le chef de l’État béninois par l’intermédiaire de son conseiller Johannes Dagnon’, nous apprend-il.

Le directeur Afrique a ensuite réuni les agents d’escale pour leur transmettre ces consignes, indique le journal tout en précisant que l’expulsion de la représentante « est définitive » et qu’un « successeur sera nommé prochainement ».

Lire aussi : Bénin : on en sait un peu plus sur le motif d’expulsion de la représentante d’Air France de Cotonou

Pour rappel, le Président Talon reprochait à Air France de lui avoir manqué de respect, en ne traitant pas bien certains de ses proches collaborateurs et sa famille. À la fin de 2018, notamment, Romuald Wadagni, le ministre de l’Économie et des Finances, aurait été oublié dans le salon d’honneur de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, ce qui lui a fait manquer son vol.



Prince Mo, Musique, Culture, Togo, rechute, Hip Hop

Togo/Musique: le rappeur Prince Mo hospitalisé après une rechute

Gabon, Ali Bongo, graves affirmations, santé, Bruno Ben Moubamba, Brice Lacruche Alihanga

Gabon : un ancien proche d’Ali Bongo fait de graves affirmations sur sa santé