Au Bénin, les véhicules saisis par l’État seront vendus aux enchères.
C’est l’annonce faite par l’Agence Nationale de Recouvrement des Avoirs Confisqués et saisis (ANRACS) à la faveur d’un communiqué.
A cet effet, elle porte à la connaissance du public, qu’il sera procédé à une vente aux enchères publiques de véhicules à deux, trois roues et plus saisis et autres par office de commissaires-priseurs à compter du mercredi 11 décembre prochain à 9 heures.
L’opération qui fait suite aux opérations engagées par les Unítés de police judiciaire spécialisées va se dérouler principalement au Commissariat central de Cotonou suivant des conditions définies dans le communiqué de presse.
Ce n’est pas la première fois qu’au Bénin, les véhicules saisis par l’État seront vendus aux enchères.
Il convient de souligner que l’adjudication est faite au plus offrant et dernier enchérisseur selon les règles applicables en la matière. Dans la même logique, le paiement et l’enlèvement sont immédiats. Aussi, les objets sont vendus en l’état. Ils ne peuvent être ni échangés, ni repris.
L’Agence Nationale de Recouvrement des Avoirs Confisqués et saisis informe de ce qu’aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée.
La liste des biens concernés est disponible au secrétariat de l’Agence sis au Ministère de la Justice et de la Législation.