Le Tribunal de Parakou, au Bénin, a examiné, cette semaine, un dossier de « coups mortels, coups et blessures volontaires ». Après les analyses des pièces du dossier, le Tribunal a reconnu l’accusé G. D. coupable et le condamne à 10 ans de réclusion criminelle, rapporte le site béninois beninwebtv.
Les faits
Lire aussi : Togo : courte visite du président Faure Gnassingbé chez Ali Bongo ce vendredi
Le drame s’est produit le jeudi 03 octobre 2013 dans le village Néganzi, comme de Kalalé. Ce jour, le sieur G. D. se rendit au champs avec Sambo Bio et Djida Bio. Profitant de la pause intervenue après quelques heures de travail, G. D. demanda une cigarette à Sambo Bio; ce dernier s’y opposa. Un troisième refus qui frustra G. D.. Dans sa colère, il donne deux coups de coupe-coupe à l’abdomen et aux fesses de Sambo Bio qui n’a pas pu survivre.
Lire aussi : Togo : voici la nouvelle collaboration des Toofan avec Lartiste (vidéo)
Interpellé et mis sous mandat de dépôt le 13 octobre 2013, G. D. avait reconnu les faits lors des enquêtes préliminaires. Mais ce lundi 05 Août 2019 à la barre, il a semblé tenir un autre langage. Il a tenté d’expliquer qu’il n’avait pas voulu ôter la vie à la victime. Il dit avoir agi sous l’effet de la colère sans cibler les parties du corps de la victime. Malgré ses explications, le Tribunal a décidé de le reconnaître coupable de coups mortels, coups et blessures volontaires et le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.
Avec beninwebtv