Bénin : Kemi Seba poursuivi par le Président Alassane Ouattara ?

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes pourrait dans les jours à venir avoir de sérieux ennuis judiciaires avec le président ivoirien. Selon la rédaction de Bénin Web Tv, Kemi Seba annonce ce 5 avril sur sa page Facebook qu’il est poursuivi par les autorités ivoiriennes sur la demande d’Alassane Dramane Ouattara.

Côte d’Ivoire, Bénin, Kemi Seba, Hery Djehuty
Kemi Seba

Trois raisons pourraient justifier la poursuite de Kemi Seba par le président ivoirien. Il s’agirait d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’incitation à la révolte et d’outrage au président de la République de Côte d’Ivoire. Sur sa page, selon la même source, Kemi Seba informe qu’une enquête préliminaire est en cours pour mettre la main sur toute personne ayant resté en contact avec lui durant son séjour en Côte d’Ivoire.

Pour le leader anti-néocolonialiste, deux objectifs seraient visés par le président ivoirien : le premier chercherait à le condamner à 20 ans de prison et faire taire ainsi son mouvement en Afrique francophone. Le second but toujours selon lui serait de trouver les complices qui « l’auraient aidé à venir en Côte d’Ivoire, les effrayer afin de dissuader toute résistance. »

Lire aussi Togo : les grands traits de la rencontre entre le Premier ministre Klassou et Tony Blair ce 4 avril

Des journalistes et des indépendants seraient convoqués cette semaine en Côte d’Ivoire pour la cause selon les explications de Kemi Seba. Pour le bureau international de l’ONG Urgences Panafricanistes, nul ne pourra dissuader leur leader Kemi Seba ni ses nombreux collaborateurs.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Célébrités : victime de critiques grossophobes, Louane sort enfin de son silence