Après la cérémonie d’investiture tenue à Porto-Novo, le dimanche 23 mai, les Béninois attendent impatiemment de connaître la composition du premier gouvernement de Patrice Talon II. Selon des sources de BENIN WEB TV, la nouvelle équipe gouvernementale devrait tenir son premier Conseil des ministres, ce mercredi 26 mai 2021. La liste des personnes appelées, pour servir aux côtés du Chef de l’État, sortira donc probablement ce mardi 25 mai 2021.
Dans les coulisses de la composition du premier gouvernement du deuxième quinquennat, on apprend que Patrice Talon ne compte pas faire de grands changements. Toutefois, l’idée de faire entrer de nouvelles têtes, issues des partis satellites de la mouvance, demeure. Le PRD, l’UDBN et Moele-Bénin conservent donc leur chance de faire partie du prochain gouvernement.
L’entrée au gouvernement de nouvelles têtes sous-tend le départ de certains ministres et peut-être la création de nouveaux départements ministériels. Depuis 2016, Patrice Talon a montré un intérêt pour la composition d’une équipe restreinte et concentrée sur l’essentiel. Il est donc peu probable qu’on assiste à une augmentation du nombre de postes ministériels.
Avec beninwebtv.com