Bénin : le président Patrice Talon reçoit son prédécesseur Yayi Boni au Palais de la Marina

Depuis les derniers moments du mandat de Yayi Boni, le torchon a commencé par brûler entre ce dernier et son ancien ami Patrice Talon.

Celui-ci deviendra à la suite, le nouveau Président du Bénin en remportant les élections au deuxième tour face  au candidat du parti de Yayi Boni, Lionel Zinsou.

Après l’accession au pouvoir, des chefs d’État de la sous-région tels que Faure Gnassingbé du Togo ou Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire ont œuvré pour la réconciliation entre les deux amis.

Mais cette réconciliation est de nouveau partie en vrille lors des dernières élections présidentielles dans le pays de Mathieu Kérékou.

Et pour cause, les soubresauts de ces dernières élections, ayant vu les candidats du parti de Yayi Boni ne pas être représentés.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook officielle de la présidence de la République du Bénin, on aperçoit l’actuel président recevoir dans le palais son prédécesseur.

Pour le moment, les raisons de cette visite n’ont pas été divulguées. Mais l’ambiance entre les deux semble être sereine.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo/Lauriers du Journalisme d’Impact : la 2e édition lancée