Bénin/Législatives: les réseaux sociaux sont coupés ce dimanche 28 avril

Impossible désormais de communiquer par les réseaux sociaux au Bénin. Facebook, télégramme, Whatsapp, Twitter, etc. Aucune plateforme de réseaux sociaux ne marche plus dans ce pays depuis quelques heures. Elles sont toutes coupées ce dimanche 28 avril 2019, jour du scrutin, écrit ce matin lanouvelletribune.info

Ceci est lié visiblement à la tenue ce jour, des élections législatives dans le pays, les premières du gouvernement du Président Patrice Talon. Déjà que l’élection se tient avec l’exclusion de tous les partis de l’opposition et des partis qui n’ont pas voulu se fondre dans les deux blocs du Chef de l’Etat, les seuls en lice, toute la population béninoise est maintenant exclue de la communication par les réseaux sociaux.

Lire aussi: Bénin: tout devient mystique, un fétiche bloque l’accès aux bureaux de vote

C’est un paradoxe sous le pouvoir Talon lorsqu’on se rappelle qu’en 2016, le candidat Patrice Talon a géré une bonne partie pour ne pas dire la grande partie de sa communication par les réseaux sociaux.

Notons que c’est à l’occasion de la présidentielle de 2016 que la pratique de webactiviste s’est beaucoup plus développée au Bénin. Cela a même participé à la veille citoyenne dans le cadre de cette élection. Au-delà des élections, les réseaux sociaux participent énormément de la communication entre les citoyens. Ils en sont empêchés depuis quelques heures.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Décès de Nipsey Hussle : l’émouvant hommage de Barack Obama au rappeur