Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : l’emprisonnement de 3 travailleuses de sexe à Lokossa, provoque un soulèvement de la population

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arrêtés depuis le 2 juillet, la condamnation de 3 travailleuses de sexe et d’un gérant de buvette dans la ville de Lokossa au Bénin, a provoqué l’indignation de la population.

En effet, selon un média local, une partie de la population de Lokossa a pris d’assaut le tribunal de première instance de deuxième classe de la ville frontalière du Togo, après la décision du procureur de les envoyer en prison, ce lundi 5 juillet 2021. Elle est allée exprimer son désaccord par rapport à l’arrestation des trois travailleuses du sexe.

Le site d’informations béninois ajoute que, les manifestants expliquent leur mécontentement par le fait que les trois travailleuses de sexe sont arrivées au Bénin « sur invitation du gérant pour commencer leur activité ». Elles ont été installées dans l’un des logements de la Société des industries textiles du Bénin (SITEX).

« Selon les manifestants, c’est un des responsables de la SITEX qui aurait remis les clés des logements à ces trois femmes. Mais, curieusement, ce responsable n’a pas été interpellé. C’est ce qui a révolté la population », renseigne le même média.