Bénin: L’épreuve de dictée fait son retour à l’examen du CEP

Suspendue depuis quelques années, l’épreuve de Dictée est de retour à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires, a-t-on appris ce jour.

C’est par un arrêté ministériel que cette décision a été prise le 25 mars dernier. Ledit arrêté définit également les conditions que doivent remplir les candidats pour être déclarés admis. Ainsi, « est déclaré admis à l’examen à l’examen du CEP, tout candidat ayant atteint la maîtrise minimale dans six (06) épreuves au moins sur les neuf (09) ».

Lire aussi : [Officiel] Abdelaziz Bouteflika a démissionné !

Et pour être accepté en 6ème de l’enseignement secondaire général, tout candidat ayant satisfait en plus des critères minimaux, aux critères de perfectionnement dans l’une des épreuves de français ou de mathématique.

Cette mesure qui entre en ligne de compte des réformes en cours dans ce sous-secteur, a été jugée salutaire par les enseignants et les parents d’élèves, qui se désolent du dégoût des apprenants aujourd’hui pour la lecture. L’objectif  de ce retour de la dictée est de faire face à la baisse du niveau des apprenants, la faute aux orthographes SMS.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !