in ,

Bénin : les 4 personnalités de la garde rapprochée de l’ex-président Thomas Boni Yayi

Un focus est fait par JeuneAfrique, cette semaine, sur la garde rapprochée de l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi (2006-2016).

L’ex chef d’Etat qui rêve de faire son grand retour, reste très actif pour le compte de la Cedeao et de l’UA pour lesquelles il a mené plusieurs missions d’observation d’élections présidentielles, écrit le journal.

Voici le carré de fidèle sur lequel s’appuierait le désormais opposant du Président Patrice Talon :

Lire aussi : Togo/Africa CEO Forum : le message du Président Faure Gnassingbé aux investisseurs ce lundi 25 mars

Éric Houndété : Premier vice-président de l’Assemblée nationale. Fut proche de Patrice Talon, avant de rejoindre l’opposition. A l’oreille de l’ancien président, qui sollicite ses conseils en raison de sa bonne connaissance des arcanes de la politique.

Candide Azannaï : Fut ministre de la Défense de Patrice Talon. Depuis sa démission, en mars 2017, est devenu un allié de circonstance de Boni Yayi (dont il était auparavant l’ennemi juré), et même le stratège de son camp. Sa bonne connaissance du clan présidentiel en fait un atout précieux.

Lire aussi : Offre d’emploi de CIMTOGO S.A.

Théophile Yarou : Ministre de la Défense sous la présidence de Boni Yayi dont il est un compagnon de route. Est issu de la même région (Grand-Nord) que sa mère. Premier secrétaire exécutif adjoint des Forces Cau ris pour un Bénin émergent (FCBE).

Alassane Tigri : Le dernier secrétaire général de son gouvernement. Resté très proche de l’ancien président, il l’accompagne dans tous ses voyages et joue auprès de lui le rôle de conseiller politique. Membre du bureau exécutif des FCBE.



Le Barça change de tactique pour Neymar Jr

PSG : le père de Neymar évoque l’avenir de son fils

Togo-le ministère de la santé édicte des comportements à adopter en ces périodes de forte pluviométrie

Togo : le ministère de la santé édicte des comportements à adopter en ces périodes de forte pluviométrie