Bénin : les autorités lancent la plateforme « e-Résultat » pour les élèves

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Benin se lance dans la digitalisation des résultats des examens de fin d’année. L’annonce est faite ce jeudi 23 juillet 2020 par le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, lors du lancement officiel des épreuves du BEPC. Le support numérique pour ce faire est dénommé « e-Résultat ».

Vidéo Lomotif : Raïssa se serait finalement suicidée après avoir vu sa nudité sur la toile

 

Une stratégie forte voulue par les autorités béninoises pour éviter les risques de contaminations de masse lors des attroupements des candidats. Cette plateforme, disponible dès ce 23 juillet 2020, est accessible via l’adresse web https://www.eresultats.bj/ et permettra de :

– accéder en ligne, en toute sécurité, aux résultats des différents examens et concours nationaux, sans se déplacer vers les centres d’examens et écoles;
– envoyer les résultats directement dans la boîte mail des candidats;
– télécharger gratuitement les épreuves et corrigés des examens et concours…

USA / Test cognitif : Donald Trump défie Joe Biden

 

Pour Kakpo Mahougnon, à travers, ces supports numériques, les candidats aux différents examens ou leurs parents pourront consulter, via leurs smartphones, les résultats. Cette disposition entre en ligne de compte des multiples mesures en cours dans le pays pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp