Bénin : les bureaux de l’Université d’Abomey-Calavi transformés en auberge, le recteur en colère

L’un des plus grands temples du savoir du Bénin est transformé en auberge par certains enseignants. Les bureaux de l’Université d’Abomey-Calavi ne servent plus seulement qu’à faire le travail universitaire. En effet, dans un communiqué en date du 26 avril dernier, le recteur de l’université déplore que des enseignants aient transformé leurs bureaux en chambre de passage.

Le Professeur Maxime da Cruz, gardien du temple a dénoncé cet acte qui ternit l’image du haut lieu du savoir.

Le recteur Maxime da Cruz est en colère contre certains enseignants de l’UAC. Par le biais des informations qui lui sont parvenues, il a été informé de ce que certains enseignants ont transformé les bureaux qui leur ont été attribués en auberge. Selon le recteur, cet acte n’est pas digne des enseignants et ne répond pas aux objectifs des bureaux mis à leur disposition. « Je rappelle que le bureau est un lieu de travail qui ne saurait être transformé en dortoir ou utilisé à d’autres fins », a-t-il rappelé.

En tout état de cause, le professeur Maxime da Cruz met en garde les enseignants qui vont récidiver dans l’acte. « Je vous informe que les enseignants qui persisteront dans ces pratiques se verront déposséder de leur bureau. », a-t-il souligné.

Plus d'articles
Programme de bourses 2020 du Collège américain des chirurgiens pour étudiants internationaux