in

Bénin : les premiers mots du nouveau président de l’Assemblée nationale

Louis Vlavonou

En attendant la cérémonie officielle d’investiture pour dévoiler les grandes orientations de la huitième législature, Louis Vlavonou, désormais deuxième personnalité de l’Etat, a levé un coin de voile sur les défis qui les attendent.

À sa prise de parole, il a rendu grâce à Dieu en récitant des versets bibliques qui font allusion à Marie, mère de Jésus. Puis, revenant sa nouvelle mission, il rassure les uns et les autres qu’il ne sera pas la caisse de résonance de quelques chapelles que ce soit.

Tenant compte du contexte actuel, il tient à œuvrer en toute autonomie pour que le peuple comprenne que le député n’est à la solde de personne.

À tous ses collègues, il demande de ne pas donner raison aux populations qui se font des idées à tort ou à raison de la législature actuelle.

« Nous devons jouer notre rôle pour démentir le schéma que le peuple se forge «, conseille-t-il à ses collègues.

Lire aussi Ronaldo réagit à l’annonce du départ de l’entraîneur de la Juventus

Pour réussir à se faire aimer du peuple, Vlavonou, du haut de ses expériences, exhorte ses pairs députés à être très proche du peuple pour prendre en compte ses aspirations. Cela permettra au peuple de changer de version pour donner une certaine légitimité à cette législature à polémique.



Saham Ad
PSG, Cavani, Manchester United, blessure,

PSG – Mercato : succession de Cavani, la cible idéale enfin trouvée ?

Mourinho : « Je doute que Messi mérite le Ballon d’Or »

Mourinho : « Je doute que Messi mérite le Ballon d’Or »