Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : l’ex-président Boni Yayi en attente à Lomé pour son évacuation vers la France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Parti samedi 22 juin 2019 de Cotonou après la levée du blocus autour de sa résidence, l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi serait toujours à Lomé dans l’attente de son évacuation sanitaire vers la France.

Quatre jours après être parti de Cotonou, samedi 22 juin, l’ancien président de la République du Bénin, a rapporté Frissons radio, est encore dans la capitale togolaise. Et ce, dans l’attente de son évacuation sanitaire vers la France.

Lire aussi : Togo : après les épreuves du Bac, les étapes avant les résultats

L’ancien chef de l’Etat béninois, selon ses proches, a quitté la capitale économique du Bénin dans un état de santé inquiétant. Le prédécesseur du président Patrice Talon au palais de la Marina, présidence de la République du Bénin, à en croire son avocat, souffre d’une lombosciatalgie hyperalgique.

Son état se serait empiré ces dernières semaines après avoir passé plus d’un mois et demi cloitré dans sa résidence encerclée par les policiers consécutivement aux violences postélectorales enregistrées les 1er et 2 mai 2019 à Cotonou.

Lire aussi : Togo/Municipales : report du vote par anticipation

Les violences meurtrières entre population et forces de défense et de sécurité avaient éclaté dans la capitale économique béninoise suite à la tenue des élections législatives le 28 avril sans les partis de l’opposition. Les opposants au régime du président Patrice Talon réclament une reprise du scrutin législatif qui a vu l’élection de 83 députés, tous issus de partis proches du pouvoir de Cotonou. Ces élections qui ont été marquées par des violences à divers endroits du pays, notamment dans le centre et le Nord du pays, ont connu un taux record d’abstention, près de 70%.

Avec Banouto