Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin/ l’UE brise le silence alors que la campagne électorale a démarré ce vendredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Union européenne affirme qu’ à l’approche de l’échéance électorale du 11 avril, “le climat politique se tend” au Bénin. C’est à travers une déclaration de son porte-parole dans le pays.

L’institution “ appelle l’ensemble des acteurs politiques, institutionnels et de la société civile, à privilégier le dialogue, à rejeter toute violence et à respecter les règles de droit et les libertés fondamentales.”

Ce vendredi 26 mars, le pays entre dans la phase de la campagne électorale avant le scrutin. Arrivé au pouvoir en 2016 avec la promesse d’un mandat unique, le président Patrice Talon a entrepris un lot de réformes osées. L’homme s’est retrouvé dans la nécessité selon ses soutiens de solliciter un nouveau mandat pour dit-on “finaliser” ce qu’il a entrepris.

Son opposition dénonce un musellement de la classe politique, notamment des adversaires sérieux, puisque pour cette présidentielle, Patrice Talon se retrouve quasiment avec 2 adversaires qui restent des inconnus du Landerneau politique béninois, quand on fait une comparaison avec le lot de candidatures rejetées.