in ,

Bénin / Musique : le célèbre chanteur, Sagbohan Danialou honoré par une surprise

Sagbohan Danialou est une icône de la musique béninoise. Médaillé de la créativité de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), « l’homme-orchestre » a su se hisser au pinacle à travers son talent de chanteur, percussionniste, batteur et compositeur.

Et pour célébrer ce trésor de la musique béninoise de son vivant, trois acteurs du showbiz en connivence avec les autorités ont organisé une spéciale soirée d’hommage en l’honneur de la vedette Danialou Sagbohan. Thomas Nantékoua, Ingrid Kouassi et Elijah Atindokpo estiment que « ses chansons sont pour des millions de personnes un baume, un remède et un réconfort ».

Et dans la soirée de ce samedi 26 septembre 2020, une kyrielle de personnalités du monde de la culture, les autorités, les fans et admirateurs de l’artiste ont effectué le déplacement pour s’abreuver à nouveau de la musique de l’un des rares artistes béninois qui s’illustrent exclusivement dans le live.

Mali : l’artiste Sidiki Diabaté accusé de violences conjugales



Les titres « Djidjoho », « retour au village », « laisse-moi mon mari », le public en a savouré suffisamment et l’a si fièrement rendu à l’artiste à travers ses pas de danse. Ensuite, les organisateurs ont rendu un bel hommage à l’artiste à travers la remise de plusieurs cadeaux. Une manière de le célébrer de son vivant selon nos confrères de « la nation ». Rappelons que l’artiste totalise déjà presque 50 ans de scène. Longue vie à l’artiste.

source : afriqueshowbiz.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navalny confirme une «rencontre privée» avec Angela Merkel

Ouganda : 2 hommes se tuent en se battant pour une femme