Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin: pas de chemin de croix dans les rues ce vendredi saint

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Bénin, les chrétiens catholiques n’observeront pas leur traditionnel chemin de croix habillés en rouge à travers les rues. Et pour cause, l’Eglise n’a pas pu obtenir d’autorisation au niveau des structures administratives. Information donnée par plusieurs curés de paroisses à leurs fidèles.

Selon des sources proches de plusieurs mairies béninoises, l’information est confirmée. Selon nos sources, cette interdiction de procession dans les rues constitue une mesure de sécurité des populations. On évoque comme raisons la tension politique actuelle et les alertes de mouvement djihadiste vers le Bénin. Mais d’autres curés affirment avoir pris l’initiative de renoncer d’eux-mêmes à la procession.

La procession du vendredi saint est un rituel dans l’Eglise catholique romaine. Ces chrétiens vivent les différentes étapes de la passion de Jésus. C’est un acte de foi et de repentance pratiqué dans le monde entier. Spécialement pour le vendredi saint, dans certains pays, elle est pratiquée dans les rues.