Le gouvernement béninois s’est réuni en sa séance hebdomadaire du conseil des ministres le mercredi 24 septembre 2025. Au cours de la séance, le gouvernement a diligenté une mission de maîtrise d’œuvre complète, dans le cadre du projet de construction de trois hôtels de luxe à Avlékété.
Sont prévus pour être construits dans la localité : un hôtel 5 étoiles Banyan Tree sur une superficie de 12.5 ha qui comprendra des installations sportives, des SPA, des restaurants offrant des options culinaires variées, 30 bungalows pour hébergements privés, des piscines et autres commodités ;
un hôtel 4 étoiles Angsana sur une superficie de 13.5 ha, composé d’installations de loisirs, de restaurants, de SPA, de galeries et salles de réunions, de 120 chambres, de piscines, etc.

un hôtel 3 étoiles sur une superficie de 11 ha, composé d’installations de loisirs (padel, tennis…), de restaurants, SPA, galeries, salles de réunions, de 120 chambres, de piscines, etc.
C’est dans le cadre de leur réalisation sur une durée de 30 mois, phase des études et travaux compris, que le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec le cabinet identifié, pour la mission de maîtrise d’œuvre complète.
Dans la même veine, une mission de contrôle technique dans le cadre du projet de construction de deux complexes hôteliers urbains et balnéaires à Akpakpa a été dépêchée.
En sa séance du 30 juillet 2025, le Conseil avait déjà approuvé la mission de maîtrise d’œuvre complète en vue de la réalisation d’un complexe hôtelier 4 étoiles ROTANA HOTELS RESORTS sur une superficie de 8.6 ha puis d’un autre 3 étoiles EDGE by ROTANA sur une superficie de 5.4 ha.
C’est donc en vue du suivi rigoureux des travaux proprement dits que la présente mission de contrôle technique est autorisée.