Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin/ Patrice Talon : “Ce que j’ai vu est effroyable” 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Appelés au maintien de l’ordre face à des actes de violences électorales, des agents des forces de l’ordre et de sécurité ont été victimes d’agressions, selon le gouvernement béninois.

Le bilan fait état de 2 agents des forces de l’ordre tués et un peu plus d’une vingtaine grièvement blessés puis admis à l’Hôpital d’instruction des armées de Cotonou. Patrice Talon réélu, est allé visiter ces agents blessés dans le cadre de leur travail.

Il n’a pas caché son émotion, à la sortie de l’hôpital. «… à titre personnel, ce que j’ai vu est effroyable. Je suis meurtri parce que j’ai vu combien des gens qui sont allés servir la Nation (dégager seulement les barrages qui ont coupé le pays en deux) …ont fait l’objet de tirs nourris pendant cette noble mission d’ouverture des voies pour relier le nord et le sud… », déplore le chef de l’État.

«On a tiré sur nos hommes comme sur du gibier et avec des armes de guerre. Mais le Bénin est un grand pays. Ensemble, nous saurons nous relever de cela pour que le traumatisme ne dure pas trop longtemps parce que c’est de nature à perturber nos valeurs, notre foi en notre unité», rassure Patrice Talon, sans manquer de relever que la justice ferait son travail pour que les coupables paient de leurs actes.