Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : Patrice Talon décroche 100 millions de dollars auprès du président indien Ram Nath Kovind

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les présidents béninois et indien ont tenu dans la matinée du lundi 29 juillet 2019 un tête-à-tête au Palais de la Marina. Au cours des échanges, les deux chefs d’Etat ont évoqué des stratégies à mettre en œuvre pour la consolidation des liens diplomatiques.

Lire aussi : Togo – Université de Lomé : voici les dates de préinscription en ligne des nouveaux bacheliers

A cet effet, le président indien Ram Nath Kovind a annoncé la mise à disposition du Bénin une ligne de crédits de 100 millions de dollars. Après avoir remercié son hôte, le président Patrice Talon a promis qu’un usage judicieux sera fait de ce financement.

Les 100 millions de dollars promis au Bénin par le président indien sera géré dans les règles de l’art. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président béninois qui tenait à rassurer le président indien de la bonne gouvernance qui règne désormais en maître au Bénin. « Nous ferons bon usage de cette ligne de financement. Je voudrais vous rassurer que le Bénin depuis quelques années a entrepris des réformes majeures et à ce titre la bonne gouvernance caractérise le Bénin ces trois dernières années », a affirmé Patrice Talon.

Le président béninois voudrait donc que Ram Nath Kovind soit rassuré de ce que ces 100 millions de dollars serviront utilement le Bénin. Il faut noter que cette ligne de financement n’est pas la seule retombée de la visite officiellement du président indien au Bénin.

Lire aussi : WhatsApp : il n’y aura bientôt plus besoin de son portable pour utiliser la version desktop

Il y aura également « l’inclusion du Bénin dans le système de visa électronique de l’Inde afin que les ressortissants béninois puissent accomplir en ligne les formalités de visa d’affaire, touristique et autres types ».

Des accords ont été aussi signés dans d’autres domaines tels que la diplomatie, la culture, le numérique et l’éducation.

Avec Beninweb TV