in ,

Bénin : Patrice Talon démystifie la fonction de président (vidéo)

L’homme d’affaires béninois devenu président par la force des choses ne cesse de faire sensation sur les réseaux sociaux.

En avril dernier, une séquence vidéo dans laquelle l’on aperçoit Patrice Talon au volant de sa voiture personnelle escortée par une horde de “kèkènon” (taxi moto au Bénin) dans les rues de Cotonou avait suscité des réactions d’admiration au sein de l’opinion publique. Que ce soit au Bénin ou dans les pays voisins.

Retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire : l’ex-président informé d’une nouvelle condamnation contre lui 

Les internautes étaient surpris à quel point, ce chef d’État africain était aussi poche du “bas-peuple” avec un air aussi décontracté. D’autres avaient vu un président qui sait se faire apprécier par sa population.

À l’occasion de la fête de Tabaski, le N°1 béninois a remis une couche sur sa cote de popularité, démystifiant au passage, une fois de plus, la fonction de président de la République.

Bénin / 60 ans d’indépendance : voici l’intégralité du discours de Patrice Talon à la Nation

En effet, dans une courte séquence vidéo enregistrée vraisemblablement le jour de la fête, Patrice Talon apparaît dans un tailleur aux lignes épurées, sans masque, à bonne distance de ses collaborateurs et gardes du corps. Il semble donner des consignes de dernière minute, prenant le temps de s’arrêter pour recevoir les voeux de bonne fête et en présenter pour la Tabaski, en réponse à un collaborateur visiblement à l’aise avec son président.

Une belle leçon d’humilité et de proximité avec le peuple, véritable détenteur du pouvoir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rwanda / Covid-19 : cette « punition » originale infligée à ceux qui enfreignent les gestes barrières

Facebook et Twitter : une nouvelle vidéo de Donald Trump sanctionnée