Le Chef d’Etat Patrice Talon a officiellement prêté serment ce dimanche 23 mai 2021 pour son second mandat présidentiel au Bénin. La cérémonie a eu lieu à Porto-Novo au stade Charles de Gaulle en présence de plus de 3 000 invités.
Parmi les grands absents, on note les chefs d’Etat des pays d’Afrique et d’ailleurs. Une situation qui remet en cause la relation internationale de Patrice Talon avec ces derniers, même ceux des pays les plus proches.
« Ce mandat ultime, j’en mesure toute la portée ainsi que les attentes légitimes qu’il évoque dans l’esprit de chaque Béninoise et de chaque Béninois. Je n’ai aucun doute, non. J’ai même la certitude, qu’ensemble, nous sommes capables de combler ces attentes », a rassuré Patrice Talon sur Twitter.
Ce mandat ultime, j’en mesure toute la portée ainsi que les attentes légitimes qu’il évoque dans l’esprit de chaque Béninoise et de chaque Béninois. Je n’ai aucun doute, non. J’ai même la certitude, qu’ensemble, nous sommes capables de combler ces attentes. pic.twitter.com/l6HvUM5D5A
— Patrice TALON (@PatriceTalonPR) May 23, 2021
« Notre engagement commun sera d’œuvrer à consolider la démocratie et les libertés, puis instaurer durablement la bonne gouvernance, gage de réalisation de toutes nos ambitions. Ainsi, notre autre devise ne devrait-elle pas être désormais Liberté, démocratie et bonne gouvernance ? » , a-t-il poursuivi.
Le Président Patrice Talon a également exprimé son souhait personnel qui est qu’on retienne de lui à la fin de cet ultime mandat qu’il « a donné le meilleur de lui-même ».
Retrouvez ci-dessous la vidéo de la prestation, tweetée par le président béninois.