Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : Patrice Talon serait-il ‘un président pas comme les autres ?’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président béninois Patrice Talon continu de surprendre par ses décisions on ne peut plus ‘gentleman’. Il n’est plus un secret pour personne que le président Patrice Talon a dès les lendemains de sa prise de fonction renoncé aux cortèges coûteux même pour ses déplacements officiels, réaffecté les véhicules officiels des ministères et autres structures étatiques pour une utilisation rationnelle des ressources affectées à leur entretien. Mais sa dernière décision en surprend plus d’un.

Patrice Talon interdit les posters à son effigie

Il vient en effet d’interdire les affiches à son effigie. La décision a été prise par le président béninois après le constat que dans les rues de Cotonou la capitale des posters géants de lui-même était apposés çà et là.

La présidence a publié un communiqué pour fustiger cette initiative émanant pourtant des sympathisants du président.

“Les posters de trop” sont l’initiative d’un groupe de jeunes qui voulaient célébrer les 1000 jours au pouvoir du président Talon élu président en mars 2016.

Le communiqué qui porte la signature du secrétaire général de la présidence dénonce en substance le culte de la personnalité.

Ceci d’autant plus que les posters ont été affichés hors d’une campagne électorale.

Après la mise en garde de la présidence, les affiches qui faisaient déjà l’objet de critiques sur les réseaux sociaux ont été retirées.