Le Bénin a célébré ce jeudi 1er août 2019 ses 59 ans d’indépendance. Une belle fête vécue dans l’allégresse par tout le peuple béninois. Le Président Patrice Talon était au cœur des activités marquant le 59è anniversaire d’accession à la souveraineté internationale. Et pour l’occasion, le défilé militaire a séduit ce dernier.
Après le dépôt de gerbe par le chef de l’Etat béninois, les corps habillés sous la supervision du chef d’état-major général des armées, le Contre-amiral Aho, ont passé en revue tous les corps militaires et paramilitaires alignés pour le défilé.
Pendant 90 minutes, les hommes en treillis ont émerveillé le Président et le public invité pour la circonstance. Rigueur, précision, ponctualité sont les qualificatifs a décerner à l’armée de terre, aux forces aériennes, aux forces navales, à la police républicaine, à la douane béninoise. Une revue de troupe marquée par un traditionnel défilé biphasé (piedestre et motorisé).
Lire aussi: Togo : le comédien Funny Face dément les rumeurs sur sa relation avec Emmanuel Adebayor
Le Président Talon n’a pas pu cacher ses sentiments devant un tel spectacle. « Magnifique, j’ai toujours un sentiment de fierté qui augmente chaque année » a-t-il déclaré au micro de l’Ortb. Pour le Chef de l’Etat, chaque fois qu’il vit le défilé, c’est comme ‘’la première fois”. Des propos qui expriment ouvertement la joie et la fierté du numéro un Béninois qui tire chapeau à l’armée Républicaine.