La police municipale béninoise a procédé le mardi 24 mai au ramassage des animaux errants dans les rues du 1er et 2ème arrondissement de Cotonou. C’était au cours d’une opération spéciale menée par la police.
Une dizaine d’animaux en divagation dans les rues de la capitale béninoise, ont été ramassés par la police. L’opération menée par les agents de la police vise à débarrasser la ville de ces bêtes errantes.
Selon un communiqué sur la page Facebook de la mairie de Cotonou, cette opération rentre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de rappel à l’ordre.
À en croire le Directeur adjoint de la Police municipale, la divagation des animaux est interdite par la loi. L’opération vise donc à faire respecter les textes, à préserver l’ordre public et à inviter les propriétaires d’animaux à les garder dans des endroits appropriés.
L’opération qui s’étendra aux autres arrondissements de Cotonou a pour but d’éviter certains accidents de la circulation. Ces accidents sont justement causés par ces animaux en divagation.
Au terme de la première journée qui a ciblé les deux premiers arrondissements, les animaux ramassés, une dizaine en tout, ont été conduits à la prison civile de Cotonou pour le bonheur des personnes détenues.