in ,

Bénin : Pour dénoncer la mafia, le Vodoun Zangbeto s’installe en face de l’église évangélique à Calavi

Au Bénin, les responsables de l’église évangélique « Mission internationale Jésus qui guérit » ont dû recourir à la police ce dimanche 19 janvier pour s’assurer qu’une situation ne dégénère pas.

Déclaré mort, un bébé revient à la vie pendant l’enterrement

Selon Banouto qui rapporte l’information, des personnes regroupées au sein de  l’Association d’Intérêts fonciers et de remembrement urbain (IFRU) ont fait appel aux Zangbéto. Et ce, pour dire non à l’accaparement de leurs terres dans l’affaire dite Marcos qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Ghana : un pasteur arrêté pour avoir ‘volé’ des instruments de musique d’une autre église

C’est contre la clôture de l’église évangélique que les animateurs accompagnant deux vodouns Zangbéto ont pris siège pour une manifestation de protestation. Les vodoun masqués ont occupé le lieu pendant des dizaines de minutes dans des danses et des mouvements aller-retour près de l’entrée de l’église située à côté d’une route non bitumée du quartier.

[Photos] Le look très stylé de Brigitte Macron fait sensation sur le web

Le choix de ce lieu n’est pas anodin, car, pour les responsables de l’association des victimes de l’affaire Marcos, l’église est bâtie sur un domaine exproprié à de pauvres habitants de Womey. 

*Image d’illustration


Victime d’une crise cardiaque en pleine prestation, le chanteur David Olney est décédé

Sénégal : le corps sans vie d’un nouveau-né retrouvé dans une décharge d’ordures