Trois hommes ont été brûlés vifs chez un chef village à Ouèssè pour soupçons d’assassinat. Le drame s’est produit au village de Tosso dans l’arrondissement de Gbanlin précisément dans la commune de Ouèssè.
D’après les informations relayées par l’Express, les victimes étaient gardées chez le chef de ce village au moment des faits. Ils sont tous soupçonnés d’avoir tué Norbert Amagbégnon, un homme âgé de 35 ans environ.
Le média rapporte que les trois hommes brûlés vifs sont allés chercher dans l’après du jeudi 26 janvier 2023 le sieur Norbert Amagbégnon pour une baignade dans la rivière Gbeffa, un fleuve situé à 100 mètres du village de Vossa dans l’arrondissement de Gbanlin commune de Ouèssè.
Norbert Amagbégnon, introuvable
Mais le sieur Norbert Amagbégnon n’a plus été de retour chez lui. « Nous étions à la maison hier quand les parents du sieur Amagbégnon Norbert sont venus pour dire au chef village qu’ils ont constaté sa disparition depuis le jeudi 26 janvier 2023 », a confié le fils du chef village de Tosso à Radio Ouèssè.
Selon lui, son père aurait convoqué les trois présumés assassins qui sont du village voisin, Vossa. Ils ont reconnu avoir invité avec le sieur Amagbégnon. « Ils ont dit que c’est ensemble qu’ils sont partis au Marigot avec Amagbégnon quand il a dit qu’il allait aux toilettes. Et qu’au fil du temps, ils n’ont plus retrouvé Amagbégnon et qu’ils sont revenus à la maison avec sa moto » , a -t-il ajouté à la radio.
D’autres sources citées par Libre Express, le chef village de Tosso a décidé de garder les trois victimes tout en informant la police. « Ils étaient là quand un jeune homme du village de Tosso a quitté la rivière Gbeffa en pleurant et en disant que les gens du village de Vossa ont tué leur frère.
Informés de cette nouvelle, les habitants du village de Tosso se sont révoltés en prenant pour cibles les trois hommes qui étaient gardés dans la chambre du chef village », a confié une source qui a requis l’anonymat.
D’après la même source malgré l’opposition du chef village de Tosso, les trois hommes ont été brûlés vifs par la population en colère. “La chambre du chef village de Tosso a été également incendiée par la population”, a-t-elle déploré.