Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin / Présidentielle : la CEDEAO et des adversaires de Patrice Talon se prononcent 

crédit photo : Patrice Talon Twitter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après le scrutin du 11 avril, les premières tendances donnent à Patrice Talon une large avance de 86%, ce qui proscrit l’éventualité d’un second tour.

Le duo Corentin Kohoué-Iréné Agossa qui s’en tire avec 2,35 % des suffrages exprimés selon les résultats provisoires de la Cena, a tenu une conférence de presse, pour féliciter leurs adversaires venus en tête notamment, Soumanou-Hounkpè 11, 29 % et Talon-Talata , 86,36% des suffrages exprimés.
« Avouons d’emblée que cette élection qui a connu un taux d’abstention très élevé n’a pas permis d’amorcer le grand chantier de la restauration de la confiance dans notre pays. (…) Notre duo a prôné l’alternance par les urnes. Mais le peuple a fait son choix en optant pour l’abstention et donc pour une forme de continuité », a laissé entendre Corentin Kohoué.

Quant à la CEDEAO, elle a adressé un message de satisfecit sur le déroulement du scrutin. « Nous avons saisi cette occasion pour féliciter le peuple béninois pour avoir organisé des élections transparentes, pacifiques auxquelles les jeunes, les femmes ont participé ; les Institutions qui ont organisé ces élections, la Police et tous ceux qui ont contribué au succès de ces élections », a déclaré le chef de la mission, M. Ernest Bai Koroma.