Bénin / Présidentielle: le candidat Soglo attaqué par balles ; une enquête ouverte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Bénin, une enquête a été ouverte sur l’agression par balles de Ganiou Soglo, fils de l’ancien président Nicéphore Soglo qui a essuyé des tirs à 35 km de la capitale Cotonou dans la nuit de ce vendredi 5 février à samedi.

Ganiou Soglo se rendait à sa ferme de Zinvie quand il a été la cible d’hommes non identifiés. Blessé à l’épaule, il a déclaré qu’il était soigné dans un hôpital de Cotonou et qu’il se concentrait sur son rétablissement.

Plusieurs personnalités politiques de l’opposition se sont rendues à son chevet, dont l’ancien président Boni Yayi, sous l’autorité duquel Ganiou Soglo avait été ministre des Sports. En outre, le gouvernement béninois a déclaré « s’assurer de la diligence des investigations promptement entreprises par la police afin d’élucider les circonstances et les mobiles de cette agression » et d’en appréhender les auteurs.

« Instruite par le tribunal de première instance d’Abomey Calavi, la police républicaine, sur instruction du procureur de la République, a immédiatement ouvert une procédure de flagrant délit et s’est rendue sur les lieux pour reconstituer les faits en présence du conducteur », a avancé Roger Tawes, porte-parole de la police béninoise.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp