Bénin : prison à vie pour un prêtre qui a décapité 02 présumés…

Un prêtre vodoun a été condamné à la prison à vie pour rituel humain lors de la session criminelle du vendredi 04 mars 2022 au tribunal d’Abomey-Calavi informe Triomphe Mag.

Un homme de 40 ans qui se dit Hounnon est condamné à la prison à vie le vendredi dernier.

Les faits remontent en 2016 où le chef de couvent vodoun a drogué et décapité deux présumés cybercriminels venus le consulter pour des recettes magiques pour la chance et la prospérité.

Selon Frissons radio, il leur a fait boire un breuvage qui les a endormis puis il les a décapités. Les organes des deux jeunes ont été retrouvés plus tard auprès de ses complices notamment son père. Accusés d’assassinat, complicité d’assassinat et prélèvement d’organe, ils ont été jugés le vendredi au tribunal d’Abomey-Calavi.

Le média informe que le principal accusé a reconnu les faits le vendredi lors de la session criminelle au tribunal d’Abomey-Calavi.

À l’issue du procès, il a été condamné à la prison à perpétuité, son père condamné à 10 ans de prison dont 5 ferme, son frère et son ami jugés pour cette affaire sont condamnés à 10 ans de prison. Tous les 04 accusés sont en prison depuis mars 2018.

Similaires