Bénin : Reckya Madougou fait des “petites demandes”

Partager l'article sur :

Reckya Madougou, par le truchement de ses avocats a saisi les autorités judiciaires pour « de petites demandes », a annoncé Me Antoine Vey, son avocat, dans son entretien avec Sikka Tv.

En effet, d’après Me Antoine Vey, avocat au Barreau de Paris, qui a rendu visite à sa cliente la semaine écoulée, l’opposante béninoise voudrait notamment un réfrigérateur pour sa nourriture, un poste radio pour se tenir informée et le « droit à voir sa famille dans des conditions dignes ».

Pour rappel, appréhendée le 3 mars 2021 alors qu’elle revenait d’un meeting politique de l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon, Mme Madougou est poursuivie par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour « financement du terrorisme ». Inculpée dès lors depuis le 5 mars 2021, elle est détenue à la prison civile d’Akpro-Missérété.

A en croire ses avocats, la candidate recalée du parti ‘‘Les Démocrates’’ à la présidentielle 2021 est détenue dans des conditions difficiles. « Elle a été privée de certaines petites choses », a confié Me Antoine Vey dans son entretien.

Par ailleurs, l’avocat évoque notamment le droit de voir sa famille. « Ce qui est très difficile aujourd’hui pour elle, c’est de ne pas voir sa famille », a fait savoir Me Antoine Vey.

Avec Banouto