Au Bénin, la mise à disposition des cantines scolaires dans les Ecoles Primaires Publiques (EPP) a été fortement appuyée par le gouvernement ces dernières années. Pour la rentrée scolaire qui a démarré ce jour, les dispositions ont été prises pour rendre fonctionnelles les cantines dès le 1er jour.

Lire aussi : Nouveau coup dur pour le Real Madrid et Zidane à 2 jours du choc face au PSG



Mais à l’EPP Kpètou dans la Commune de Comè, le système a été confronté à un cas de cambriolage spectaculaire, rapporte le site beninwebtv.

Selon la représentante du Programme alimentaire mondial (Pam), même si les cas de vols dans des cantines sont souvent signalés à l’échelle nationale, le cas de l’EPP Kpètou est visiblement très spécial. « Après compilation de toutes les écoles du Bénin où il y a eu effectivement des vols, des cambriolages de vivres, j’ai remarqué que le cas de Kpètou est très spécial » , a-t-elle affirmé selon les propos recueillis par La Nation.

Lire aussi :Togo – Concours d’entrée aux Lycées Scientifiques : les résultats disponibles (liste)

La situation est très critique, au point où une délégation gouvernementale s’est rendu sur les lieux pour faire le constat. Conduite par Elysée Bossou, Directeur de l’Alimentation scolaire, la délégation a invité les populations à jouer un rôle de gendarme en surveillant rigoureusement les cantines.

Le Chef de quartier à son tour, a rassuré les autorités des mesures qui seront prises pour éviter à l’avenir ces cas de cambriolage qui n’honorent pas son quartier.

 

Avec Beninwebtv