in

Bénin : un scandale se3uel à l’Université d’Abomey-Calavi

Depuis ce matin, l’Université d’Abomey-Calavi, au Bénin, est au cœur d’une grosse polémique. Il s’agit d’une affaire de s3xe et acte de corruption révélée dans l’un des départements, apprend-on du site béninois beninwebtv.

Bénin : scandale se3uelle à l'Université d’Abomey-Calavi
Université d’Abomey-Calavi au Bénin

Selon la source, il s’agit d’une pratique qui ne date pas d’hier. Il serait connu par la plupart des étudiants, car c’est un véritable phénomène qui s’est pratiquement érigé en règle. 
Le mode opératoire s’appuie sur le favoritisme à l’endroit des étudiantes qui en retour devraient s’offrir, précise la source.

Lire aussi  : Togo : voici la nouvelle collaboration des Toofan avec Lartiste (vidéo)

Au vue de l’insistance des plaintes, la police républicaine a mis en branle son dispositif afin de mettre fin à cette manœuvre destructive. A l’issue de l’opération, le principal accusé dans ce dossier et quelques uns de ses complices ont été interpellés depuis quelques jours. Aux dernières nouvelles, ils auraient été déposés en prison après leur présentation au Procureur, en attendant d’être fixés sur leur sort au cours d’une audience.



Lire aussi : Togo – Concours d’entrée à l’ENS d’Atakpamé : les candidatures sont ouvertes

En avril 2019, le Recteur de l’Université d’Aboemy-Calavi a exprimé sa colère de voir certains enseignants transformés leurs Bureaux en auberge. A travers une note de service, il avait clairement lancé une mise en garde à l’encontre des récidivistes. Pour Maxime da Cruz, cet acte auquel s’adonnent certains enseignants ternit l’image de l’Université.




Ad Banque Atlantique
Togo : les baignades et promenades sur la plage déconseillées pour 3 mois

Togo : les baignades et promenades sur la plage déconseillées pour 3 mois

Prélim coupes continentales : l’ASCK et Maranatha FC tirent leur épingle du jeu

Prélim Ligue des champions de la CAF : encore un match Bénin – Togo ce dimanche