Le coordonnateur du projet « Stop Fake News » a procédé ce vendredi 09 août, au lancement officiel d’un site web, pour réduire la prolifération de fausses informations dans l’univers médiatique.
Le site web www.beninstopfake.news est désormais disponible pour ralentir l’élan dévastateur du phénomène des « fake news ».
Lire aussi : Togo : vers une règlementation de l’utilisation des drones
La plateforme est administrée depuis le Bénin et elle servira à détecter et rectifier les fausses informations. L’initiative émane de Marcel Zoumènou, coordonnateur du projet. À l’en croire, le projet se justifie par le souci de servir l’information vraie au public. Le site est donc ouvert au public de tous les horizons et devrait surtout permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux de vérifier en temps réel les informations douteuses.
Pour faciliter la tache aux utilisateurs, le site a été structuré en plusieurs parties. Les internautes peuvent se retrouver facilement dans leurs recherches. « Après l’ouverture du site, les vraies informations sont regroupées dans le cadran vert, quant aux fausses informations, elles sont marquées dans le cadrant rouge, celles qui sont en cours de vérification dans le cadrant clair où on peut lire « en cours » ou « not yet » explique le coordonnateur du projet.
Lire aussi : Manche : 3 enfants morts suite à un accident de bateau