Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin – Tchaourou : incendie et troubles signalés, Talon démet de ses fonctions le Commissaire de la localité

Facebook
Twitter
WhatsApp

La tension monte au Bénin alors que l’on s’approche du vote pour les législatives. Certains responsables de la police subissent déjà des affres de cette crise politique suite à des violences dans leur localité.

En effet, le commissaire central de Tchaourou n’est plus à son poste. Celui qui dirige l’unité de police républicaine dans cette ville considérée comme la plus grande commune du Bénin est démis de son poste selon des informations obtenues de source proche.

Les charges de commissaire central sont désormais assumées par l’adjoint a indiqué notre source. « Personne n’a été nommée. C’est son adjoint qui assure l’intérim  d’abord », a assuré notre source, qui ignore pour l’instant le réel motif de ce limogeage en cette veille des législatives à risque au dans le pays.

Réputée comme un bastion de l’opposition absente aux législatives qui ont lieu ce dimanche 28 avril,  la commune de Tchaourou connaît des remous. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2019, le matériel électoral entreposé à l’arrondissement d’Alafiarou a été brûlé dans « un incendie criminel »  dont on ignore pour l’instant les auteurs.  Selon notre source, Alafiarou n’est sous le contrôle du commissaire relevé de ses fonctions.