Les enlèvements à des fins de demandes de rançons ont le vent en poupe au Bénin, alertent les médias locaux. Le récit d’un cas récent d’enlèvement en est l’illustration parfaite.
Selon 24haubenin, un jeune béninois a été suivi par des ravisseurs qui ont dû prendre le même taxi que lui, dans la soirée du mardi 13 avril. Il se rendait à Porto-Novo. Mais les ravisseurs ont écourté son trajet, l’obligeant à porter une cagoule. Il finira par se retrouver dans une case au milieu d’autres victimes.
Le jeudi 15 avril, ses parents ont reçu un coup de fil qui leur réclamait 6 millions de francs CFA contre la libération de leur enfant.
Le jeune homme raconte avoir assisté à l’assassinat d’un de ses codétenus, et au viol d’une fille également codétenue. Après que ses parents ont envoyé une avance de 2 millions par mobile money, il leur a été indiqué un endroit pour laisser les 4 millions de francs CFA restants.
Le jeune homme a finalement été libéré dimanche 18 avril dans un endroit obscur de Cotonou, indiquent nos confrères. Il a été conduit à l’hôpital pour des soins avec également le suivi d’un psychologue