Cette année est sans doute l’année du rappeur Vano Baby. Après sa meilleure prestation au concert du rappeur Blaaz le samedi 18 décembre dernier, Vano Baby a été consacré ce jeudi, meilleur artiste de l’année 2021 de Bénin Top 10 Awards.
Le chanteur avait été nominé dans 04 catégories : Artiste de l’année, meilleur texte, meilleure promotion digitale et meilleur clip vidéo. Et sans surprise, de la même manière que ses sons font grand bruit sur la toile, Vano baby a remporté le trophée Bénin Top 10 Awards dans la catégorie Meilleur artiste de l’année.
Vano Baby entre vulgarité et mélodies intéressantes
L’essor fulgurant du rappeur béninois Vano Baby n’est pas le fruit du hasard. Lors d’un petit concert improvisé en plein cœur du marché de Missèbo à Cotonou avec Didier Awadi, le rappeur, Vano a expliqué qu’il vient de la rue et le message qu’il véhicule se retrouve en lui.
Vano Baby, de son vrai nom Aurel Sylvanus Adjivon, est un rappeur et chanteur béninois. Il chante et rappe principalement en langue Fongbé. Sans aucun album encore à son actif, Vano Baby est auteur de plus d’une dizaine de singles adoptés par ses fans.
Dans son style, à la limite vulgaire, voire injurieux, le jeune rappeur aborde de grandes thématiques, notamment la valorisation personnelle, la dénonciation, l’engagement. Pour des propos frisant des règlements de compte, l’un des singles du jeune artiste est interdit aux âmes immatures à cause des paroles à caractère violent.
Actuellement considéré comme un des meilleurs rappeurs du moment au Bénin, l’artiste Vano Baby peut être fier de son parcours jusqu’à présent puisqu’il a su évoluer dans un style plutôt vulgaire. Avec le temps, le jeune rappeur a amélioré sa musique tout en restant fidèle à son registre.
Entre vulgarité et mélodie intéressantes, Vano Baby réussit le plus difficile qui est d’arriver à harmoniser les préférences de la nouvelle génération et de celle intermédiaire. Tout ce qui lui reste à faire, c’est d’arriver à contenter le cœur de l’ancienne génération de mélomanes, ce qui pourrait être très difficile.
De ses débuts plutôt à polémique avec ses textes très choquants en ce qui concerne les bonnes mœurs, l’artiste n’a pas baissé les bras et a, au fil du temps, tout en restant fidèle à son statut de “Azétor Gbèdé”, amélioré l’esprit de ses sons et malgré la vulgarité, on peut sentir suinter ses nouveaux textes, de la sensualité, du romantisme, de la conscience ; bref, du cœur. En attendant, il est opportun de dire : Chapeau l’artiste avec son nouveau titre “Tu mérites tout”.