L’enrichissement illicite passe désormais par plusieurs canaux. Des coiffeurs entrent en jeu et vendent les cheveux de leurs clients aux cybercriminels.
Dans une récente publication, le site Boulevard des infos, a fait mention d’un cas peu ordinaire. Les cybercriminels communément appelés gaymen rivalisent d’ingéniosité pour s’enrichir.
Lire aussi : Pour satisfaire ses besoins, une Italienne héberge 4 migrants africains
Autrefois connus pour les rituels de sang humain, ils ont changé de fusil d’épaule. Ils ne soupirent plus derrière le précieux liquide. Ce qui les intéresse dorénavant n’est rien d’autre que les coupures de cheveux humains. En réalité, ces criminels, pour étancher la soif de leur divinité afin de s’enrichir, se mettent en connivence avec certains coiffeurs de la place. Le dernier cas qui a fait mouche est celui de la commune d’Abomey-Calavi.
Lire aussi : Togo : La jeune bachelière de 17 ans décédée de façon tragique à Kara inhumée
En effet, il s’agit d’un jeune apprenti coiffeur qui a pour habitude de servir ses clients spéciaux en cheveux. Après les rituels, les victimes trépassent sans aucun malaise auparavant. Le lundi 22 juillet, le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, après avoir délibéré contradictoirement et publiquement, a condamné l’apprenti en question à 48 mois de prison ferme. Son patron, ayant plaidé non coupable, puisque n’étant au courant de l’affaire, a été relaxé au bénéfice de doute.
Lire aussi : Togo : le stade de Kégué flambant neuf pour le match de gala de ce soir (photos)
Il convient de dire que plusieurs personnes dont les parents auraient été victimes de ces rituels avaient envahi la salle d’audience pour témoigner. Vigilance donc dans les salons de coiffure.
Avec Beninwebtv