Sous mandat d’arrêt depuis des années, un faux agent de renseignement de la présidence du Bénin est dans les mailles de la police républicaine. Selon Golf TV, l’homme a fait des victimes en opérant via les réseaux sociaux.
Comme modus operandi, il intégrait des plateformes WhatsApp destinées à soutenir le Chef de l’Etat et se présentait comme un membre des renseignements de la présidence de la république pour convaincre des membres avant de se lancer dans son illégal dessein.
Visé par moult plaintes, l’homme enfin arrêté, a escroqué des acquéreurs de parcelle qui ont vu en lui un haut placé pouvant les aider à formaliser leurs transactions foncières.
« On ne se connaissait pas. On s’est rencontré sur un forum nommé ‘‘Patrice Talon ou rien…’’ C’est lui qui anime souvent le forum. Il a dit qu’il travaille au palais, qu’il est agent de renseignements du Palais, précisément du président Patrice Talon », a témoigné une de ses victimes interrogées par Golf fm. Volé à plusieurs reprises et tourné en rond, cette victime dit lui avoir versé plus de trois cent mille (300.000) FCFA.
En complicité avec une dame anonyme, le faux agent de renseignement a également vendu des parcelles ne lui appartenant pas. Japhet, une autre victime de sa supercherie a versé près de cinq cent mille (500.000) FCFA.
Arrêté suite à une enquête menée par les éléments de police de Djèrègbè, il sera présenté au procureur de la république.