Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : un meurtrier décapité par la population ; sa tête brandie en triomphe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mardi noir à Copargo. Le violent affrontement qui s’est produit entre population et agents de police s’est soldé par deux morts et cinq blessés au total. Selon des témoins, le fils du roi de Pabégou se rendait au champ quand il s’est retrouvé en altercation verbale avec un cycliste qui ne voulait pas lui céder le passage malgré les coups de klaxon.

Les choses sont allées très vite. Le cycliste, certainement emporté par la colère, a fait usage de sa machette pour ôter la vie au fils du roi. Alertée, la population s’est déplacée sur les lieux pour venger la mort du prince. Envahi par des individus en furie, il n’a pas pu s’échapper et a été décapité.

La pomme de discorde entre la police et la population

Avec la tête du présumé meurtrier en main, ils se sont repliés dans le village pour célébrer leur vengeance. Mais la police est très vite intervenue pour mettre fin au désordre. Les agents de police en service dans l’arrondissement de Pabégou ont saisi la tête de la victime pour ramener le calme.

Cette action de la police n’a visiblement fait qu’aggraver la situation. La population en colère a lancé un assaut sur le commissariat pour réclamer la tête du présumé meurtrier, leur trophée de guerre. C’est ainsi que l’affrontement entre la population et la police est survenu et s’est soldé par deux morts et trois blessés au sein de la population et deux blessés dans le rang des agents de police.

La situation est désormais sous contrôle, selon le maire.

Avec Béninwebtv