Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : un responsable du parti d’oppostion « Les Démocrates » en garde à vue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Convoqué par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour lundi 22 février, Bio Dramane Tidjani, membre du parti « Les Démocrates » a été placé en garde à vue le mercredi 24 février, accusé de vouloir ‘‘déstabiliser le processus électoral en cours’’.

Rappelons que 2 autres membres du parti, les anciens députés Justin Adjovi et Nourénou Atchadé, respectivement trésorier général et vice-Président du parti « Les Démocrates » avaient été écoutés vendredi dernier pour les mêmes motifs par la juridiction spéciale avant d’être libérés.

La candidate refoulée à la présidentielle Rekiath Madougou a estimé la détention de Monsieur Tidjani arbitraire et illégale. Et d’ajouter : « C’est une des nombreuses preuves de la dérive autoritaire du régime actuel ».

Proche de l’ancien président Boni Yayi, Rekiath Madougou a vu sa candidature à la présidentielle du 11 avril rejetée mi-février par la Commission électorale pour défaut des 16 parrainages d’élus indispensables pour se présenter au vote. 

Cité depuis quelques années parmi les pays démocratiques, selon l’opposition, le Bénin a sombré dans une dérive autoritaire.

Avec KOACI