La douane béninoise ne faiblit pas dans sa volonté à mener une lutte farouche contre les trafiquants de faux médicaments. Dans sa détermination, elle vient de rééditer l’exploit le jeudi 23 mai 2019 par la saisie d’environs 3 500 boîtes de faux médicaments après celui du samedi 11 mai 2019 où elle a mis la main sur plus de 200 cartons contenants des médicaments de qualité douteuse, écrit beninwebtv.com
L’opération a été faite au cours de l’exécution du service n°137 du 23/05/2019 et en exploitation d’un avis de fraude. En effet, au cours de cette opération, les agents de la douane ont intercepté aux environs de 05 heures du matin un minibus immatriculé BR 4650 RB sur la route inter-Etats Cotonou-Hillacondji.
Ledit véhicule était en provenance du Togo pour Cotonou. Le conducteur du véhicule n’a pas voulu obéir aux injonctions des agents. Mais il a été arrêté après une course-poursuite à Agbanto dans la commune de Kpomassè. Les fouilles opérées à la base ont permis aux éléments de la douane de mettre la main sur 69 cartons de faux médicaments.