Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : Vers la réconciliation entre Boni Yayi et Patrice Talon ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un geste d’apaisement ou stratégie politique de Patrice Talon ? A l’heure où les partis politiques se préparent pour la présidentielle de 2021, le Gouvernement du Bénin vient d’accorder un récépissé au parti Les Démocrates de l’ancien président.

En effet, l’obtention de ce récépissé acte la création officielle de ce parti après sa mise sur les fonts baptismaux par des pro-Boni Yayi il y a environ cinq (5) mois.

Les responsables du nouveau parti ont officiellement transmis à leur mentor, président d’honneur des Démocrates, les documents de l’existence du parti, au siège de la formation politique.

En prenant la parole, Boni Yayi a exprimé sa joie et salué le dynamisme et le dévouement des responsables du parti, dans le processus d’enregistrement au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Ce dernier n’a pas manqué d’adresser un remerciement au président béninois Patrice Talon pour l’aboutissement de « cette requête que nous confère les lois de la République », rapporte Beninwebtv.

Ce geste pourrait-il permettre de rapprocher les anciens amis devenus des adversaires féroces ? L’avenir nous situera.