En plus de faire partie des meilleurs attaquants de sa génération, Karim Benzema est un passionné d’automobiles. Son garage est estimé à plus de 7 millions d’euros.
Parmi ses 8 bolides se trouve la Bugatti Chiron, estimée à 3,5 millions d’euros. Celle-ci fait les gros titres, puisque la Commission européenne, dans un rapport publié le 28 janvier, indique que la voiture possède un défaut de fabrication au niveau des pneus. Les pneus de la Bugatti Chiron de Benzema seraient défectueux.
Selon la déclaration de la Commission européenne, “des fissures qui peuvent se former dans le flanc du pneu arrière pourraient provoquer une perte soudaine de pression.

Cela pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule et augmenter le risque d’accident.”
Les pneus en question, les Michelin Sport Cup 2, sont donc des produits jugés non-conformes et nécessitant un changement qui pourrait coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Une révision semble inévitable pour le bolide de l’international français, et celui des 499 autres personnes possédant cette Chiron, dont fait partie un certain Cristiano Ronaldo.
Doté de 1 500 chevaux, d’un moteur 16 cylindres à quatre turbos, pouvant faire du 0 à 200 km/h en 5,8 s, tout en s’approchant des 440 km/h , cela serait dommage de se priver du bijou du constructeur alsacien, qu’il a fièrement affiché sur ses réseaux sociaux, en novembre dernier.