Benzema et Mbappé frappent fort : Du jamais vu dans l’histoire du foot français !

Crédit Photo : RTBF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé et Karim Benzema ont régalé comme rarement face au Kazakhstan, samedi dernier. Le plus en vue a évidemment été l’attaquant du PSG qui, sur une pelouse du Parc des Princes qu’il connaît parfaitement, est entré dans les annales de l’équipe de France en signant un quadruplé, une première depuis 1958.

Mais son compère du Real Madrid n’a pas été en reste en ajoutant un doublé. De quoi permettre aux Bleus de signer un succès retentissant (8-0).

Les deux hommes en ont également profiter pour soigner leurs statistiques. Son quadruplé aidant, Kylian Mbappé affiche ainsi désormais 42 buts au compteur en 2021. Si Robert Lewandowski est hors de portée avec ses 62 buts, l’ancien Monégasque est revenu sur les talons d’Erling Haaland, auteur de 43 buts mais sur le flanc pour encore plusieurs semaines, et pointe à la troisième place, sur la même ligne que Cristiano Ronaldo.

Et Karim Benzema n’est pas loin. Grâce à ses deux buts inscrits face au Kazakhstan, l’ancien Lyonnais pointe en effet à la cinquième place du classement des buteurs les plus prolifiques en 2021, à égalité avec Lionel Messi. Car à l’instar du Bondynois, KB9 a lui aussi franchi la barre des 40 buts depuis le début de l’année. Une performance rare. Jamais dans son histoire la France n’avait d’ailleurs compté deux joueurs à plus de 40 buts au cours d’une année civile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp