Benzema est le symbole de l’équipe de Carlo Ancelotti. Mercredi, il a encore signé un triplé contre Chelsea en quart de finale de ligue des champions.
Mais beaucoup avouent qu’il aurait été plus historique s’il n’avait pas autant aidé Cristiano Ronaldo durant le passage du lusitanien au Real Madrid.
Arrivé à l’été 2009 au même moment avec Ronaldo, Karim Benzema s’est mis au service du Portugais qui a déjà gagné une ligue des champions et un ballon d’or avant sa signature au Real Madrid.
Durant 9 saisons, le français a été dans l’ombre du quintuple Ballon d’or et lui a délivré beaucoup de passes décisives alors qu’il aurait pu marquer lui-même.
Dans une Interview avec l’Equipe, Benzema a mis les choses au clair et ne comprend pas vraiment ceux qui critiquent Cristiano Ronaldo pour le statut qu’il avait au Real Madrid.
« Les gens parlent de combien j’ai aidé Cristiano, mais il m’a vraiment beaucoup aidé aussi. C’est le joueur qui m’a donné le plus de passes décisives », a révélé Benzema à l’Equipe.
A Madrid, Cristiano Ronaldo a inscrit 32.7% des buts du Real Madrid lors de son passage au club (450 sur 1375). Karim Benzema a inscrit 32.1% des buts de l’équipe (124 sur 386) depuis le départ du Portugais. Cela montre clairement que le français n’est plus le même joueur et qu’il a pris une nouvelle dimension.