Jamais présent sur le podium du Ballon d’Or, Karim Benzema avait échoué au 4e rang l’année dernière, devancé par Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho. Cette année, il apparaît comme le grand favori pour remporter ce prestigieux trophée.
En effet, les critères ont changé et KB9 ne semble pas avoir de concurrence dans cette course pour le Ballon d’Or 2022. 46 matches avec le Real Madrid la saison passée, 44 buts et 15 passes décisives. Les statistiques individuelles de Karim Benzema donnent le tournis. Il a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions et du championnat d’Espagne.
Deux compétitions qu’il a survolées. Le côté décisif de ses buts ne fait aucun doute : en C1, son triplé en huitièmes de finale permet de renverser le PSG, ses buts contre Chelsea et Manchester City en prolongation permettent, eux, au Real de se qualifier pour le tour suivant.
Au vu de toutes ces réalisations, c’est à juste titre que l’attaquant vient d’être désigné joueur de la saison 2021-2022, par l’UEFA. À la cérémonie de remise de son trophée, Karim Benzema a été invité à se confier sur ses chances de remporter son 1er Ballon d’Or.
Ce à quoi Benzema a répondu : “Déjà, on va attendre les votes. Le Ballon d’Or depuis tout petit, c’est un rêve. Aujourd’hui je ne suis pas très loin mais on verra ce qui se passe”.