Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BEPC : Des candidates obligées d’enlever leurs caleçons ? L’information qui choque

Facebook
Twitter
WhatsApp

La toile est choquée par les propos du syndicaliste Michel Pépé Balamou. Selon lui, lors du BEPC, il a été demandé “aux candidates d’enlever les caleçons et les collants”.

“Ça ne veut pas dire que ce sont les surveillants qui le faisaient. On leur a dit d’aller dans les toilettes les enlever et confier au voisinage. Et les filles étaient obligées d’aller dans les toilettes et enlever leurs caleçons. Nous pensons que ce n’est pas normal “.

Une information qui a suscité de l’indignation et poussé Africaguinee.com à contacter  le directeur préfectoral de l’éducation par intérim de Yomou. M. Fassoupé Loua aurait apporté un démenti à l’affaire.

“Au troisième jour des évaluations, au sortir de chez le préfet, monsieur le commandant de la gendarmerie m’a appelé pour me dire que ses éléments lui ont rapporté qu’il y avait quelques candidats qui refusaient d’être fouillés. Et lui, le maire et moi on s’est rendus sur les lieux. Comme on avait constaté que les collants qu’elles portaient leur permettaient de cacher des téléphones dedans, les surveillants leur ont dit de se débarrasser de tout à la maison.

Quand nous y sommes allés, on leur a demandé d’envoyer deux représentants, les élèves l’ont fait. Ils sont venus nous rencontrer avec les surveillants aussi. Mais on a demandé aux surveillants de les laisser entrer comme ça. Vers le soir, j’ai vu cette publication mensongère. Cette allégation est fausse, les faits ne se sont pas passés comme ça.”

Le média indique avoir reçu une version similaire d’un autre enseignant. Des élèves dudit centre, contactées, ont laissé entendre “qu’aucun délégué ou surveillant n’a demandé à une élève d’enlever ses sous-vêtements, c’est juste les soutiens-gorge qu’on a demandé d’enlever”.

Avec Africa Guinée