Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie était invité ce mardi sur le plateau de “Touche pas à mon poste” pour donner des nouvelles de son père. Lorsque Cyril Hanouna lui a demandé comment Bernard Tapie avait annoncé la nouvelle à ses proches, Stéphane a raconté :
“Il nous a dit: ‘J’ai une merde’. Ça ouais! Ça, ça fait quelques années que t’en as. Il dit : ‘Non mais là elle est… C’est un cancer’. Ah, ouais, ça c’est une grosse merde… Les autres à côté, c’était rien. Voilà”.
Selon Stéphane, son père essaie aujourd’hui de “désacraliser le terme de cancer”. “Il essaie de se servir de son cancer pour que ceux qui en ont eu un n’aient plus la honte d’en parler”.
En privé, l’homme d’affaires reste toutefois plus discret. “La pudeur fait que de temps en temps, on en parle. On en parle quand c’est bien, on en parle quand c’est moins bien. Et puis de temps en temps on n’a pas envie d’en parler”, a expliqué Stéphane Tapie. “Il n’y a pas de tabou, mais ce n’est pas notre sujet principal de discussion”.