La reconnaissance en premier lieu, puis les aveux. Dans une publication relayée sur son compte Instagram ce lundi 28 décembre 2020, Sophie Tapie a fait le point sur la santé de son père, atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, remerciant d’abord sa communauté pour ses messages de soutien.
“Il est vrai que nous traversons une période très difficile, mais nous ne sommes pas les seuls”, a écrit la fille de Bernard Tapie. “Malheureusement, le cancer touche plus de 380 000 personnes par an en France. Mes pensées vont à tous les malades, ainsi qu’à leurs proches, qui doivent eux aussi garder le moral afin de donner en permanence le courage aux personnes touchées”. Une lutte avec laquelle la chanteuse est familière, celle “de rester en vie (…) de se battre contre soi-même”.
Ici, Sophie Tapie fait référence à une interview choc de son papa. Invité de l’émission Sept à Huit ce dimanche 27 décembre 2020, les mots de Bernard Tapie ont été cashs : “je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis 3 ans.” Une déclaration troublante alors que l’ex-président de l’Olympique de Marseille s’était montré combatif face au cancer, optant pour des traitements expérimentaux qui s’étaient avérés prometteurs.
Malheureusement, la maladie est revenue à la charge et de récents examens l’ont prouvé. “On a découvert 20 % de nouvelles tumeurs et mes anciennes avaient doublé. Donc on a été obligé d’arrêter et on a cherché un autre traitement expérimental, puisque les traitements classiques ne marchent pas.”
source : closermag.fr